Remaniement : nouvel élan ou reniement ? (suite)

Déjà en mai 2013 on avait pu citer le Cardinal de Retz ("dans la vie publique comme dans la vie privée, on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment") à propos des premières rumeurs de remaniement du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Alors que les hypothèses "les plus sérieuses" circulent à propos de celui qui le remplacerait "avant ou après les municipales" - ou "avant ou après les européennes", c'est aujourd'hui avec plaisir que l'on pense à l'un des épisodes de la série House of Cards, judicieusement intitulé Chaises Musicales.

On y voit le monstre de cynisme et génie tactique Francis Underwood (Kevin Spacey) organiser, depuis son bureau du Congrès, la nomination d'une Secrétaire d'Etat en lieu et place de celui qui lui avait piqué le job quelques semaines plus tôt.

Campagne de presse, torpillage d'un projet de loi issu de son propre camp, Francis utilise savamment toutes les ficelles et parvient à faire de la future Secrétaire d'Etat une évidence pour le Président alors que personne ne citait plus son nom depuis des années.

Toute ressemblance...

Remaniement : nouvel élan ou reniement ? (suite)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le Blog Practices est édité par Timesherpa • PR Consultants - contact@timesherpa.fr -  Hébergé par Overblog